Euro de Foot 2016

Euro de Foot 2016

EURO de FOOT 2016 Un événement majeur, qui a mobilisé le pays entier. 

Sollicité par les pouvoirs publics et l’UEFA, Isopro avait pour tâche de protéger trois camps de base et leurs équipes : leurs déplacements, leur hôtel et leur terrain d’entraînement. Les équipes Isopro étaient déployés en permanence à Chantilly, auprès de l’équipe d’Angleterre, à Chapelle-en-Serval, auprès de la sélection roumaine, et  à Rueil-Malmaison en protection des Russes. Une surveillance constante des joueurs, qui sont des stars dans leur domaine. Les tâches des agents comprenaient notamment les contrôles d’accès et la sécurisation des entrées et des étages. Impossible de laisser passer qui n’était pas accrédité, et une palpation minutieuse était de rigueur, alors que le plan Vigipirate et que le risque d’attentats terroristes étaient à leur point le plus critique.

 En plus de ces équipes, ADS et 3 cynophiles sécurisaient les stades d’entraînement de ces équipes. Contrôles d’accès avec palpation et fouille des sacs, surveillance du périmètre et protection des pelouses étaient au programme.

 Des missions remplies avec brio par les ADS Isopro malgré des conditions parfois difficiles, notamment liées à la présence des hooligans et les tentatives d’intrusion de paparazzis. D’un point de vue général, l’équipe roumaine était la plus exposée. En effet, les hôtels des équipes d’Angleterre et de Russie étaient privatisés, mais pas celui de l’équipe roumaine.

 Une tâche difficile, mais essentielle pour la protection des footballeurs et de leur staff, assurée avec succès par les agents Isopro

TÉMOIGNAGE

"Dans ce contexte très particulier où sont mêlés antiterrorisme et antihooliganisme, nous sommes conscients de l'importance de la mission qui vous a été confiée. Votre dispositif était le premier maillon de la chaîne de sécurité, le premier rempart aux tentatives d'intrusions.

C'est pourquoi nous tenions à vous adresser nos très sincères remerciements pour cette étroite collaboration, votre disponibilité et pour cet enrichissant partage d'expériences professionnelles. Nous soulignons également le travail remarquable de vos superviseurs et de vos chefs d'équipe auxquels nous renouvelons toute notre confiance, ainsi qu'à l'ensemble de votre équipe."

RAID Antenne de Lyon